Partager:
Minnesota a éliminé Denver (90-98), le champion en titre, en demi-finales des playoffs de la Conférence Ouest de la ligue nord-américaine de basket, dimanche, à l'issue du match N.7. A l'Est, Indiana s'est qualifié aux dépens de New York (109-130).
Minnesota a pourtant compté jusqu'à 20 points de retard en début de troisième quart-temps (58-38). Mais les Timberwolves ont recollé au score pour revenir à 67-66 à la fin de cette période. Sur leur lancée, ils ont pris l'avantage en début de quatrième quart-temps et ont tenu jusqu'au bout.
Six joueurs de la franchise de Minneapolis ont marqué au moins dix points. Karl-Anthony Towns et Jaden McDaniels ont été les principaux artificiers avec 23 points chacun. Du côté de Denver, le MVP de la saison régulière Nikola Jokic a signé un double-double à 34 points et 19 rebonds, tandis que le meneur Jamal Murray a mis 35 points.
Mais cela n'a pas suffi face à Minnesota, qui retrouve les finales de conférence pour la première fois depuis 2004. Les Timberwolves rencontreront les Dallas Mavericks à partir de mercredi, avec l'avantage du terrain.
A New York, Indiana a pris le large en première période (55-70), grâce notamment à un 8/12 à 3 points. Déjà en proie aux blessures, les Knicks ont perdu Jalen Brunson (fracture de la main) au début du dernier quart-temps.
Tyrese Haliburton (26 points), Andrew Nembhard (20 points) et Pascal Siakam (20 points) se sont partagés les premiers rôles chez les Pacers. Donte DiVincenzo (39 points) a tenté de maintenir les Knicks à flot.
Indiana disputera sa première finale de conférence depuis 2014. Les Pacers affronteront les Celtics avec un premier match mardi à Boston.