Partager:
Mina Libeer devra "faire les comptes" pour ce qui concerne une éventuelle qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. La Gantoise, 26 ans, 25e mondial, n'a pas marqué les points espérés aux championnats du monde à Abou Dhabi, éliminée par la Canadienne Christa Deguchi, numéro 1 mondiale et vice-championne du monde en -57kg.
"Personne n'entame une compétition pour perdre dès le premier tour", a confié Mina Libeer, pour l'heure en position pour les JO avec une place quota, mais qui ne tient qu'à un fil. "Je suis forcément déçue. J'avais bien commencé le combat, dans le respect du plan établi, mais j'ai malheureusement été un peu trop envie dans mon désir de placer une attaque. J'ai dès lors quelque peu modifié ma prise de garde et mon adversaire a en bien profité. Résultat, ippon. Un mauvais choix et une fin rapide du combat".
Cinquième au Grand Chelem de Douchanbé au début du mois, Mina Libeer n'aura pas vraiment eu l'occasion de montrer ce dont elle était capable aux Émirats. La Flandrienne demeure du même coup dans l'incertitude concernant sa qualification pour les Jeux Olympiques à Paris. "Il va falloir faire les comptes. Je dois attendre les résultats de toutes les athlètes pour y voir plus clair. Mais parvenir à être plus cohérente dans l'exécution d'un plan tactique est assurément un axe de travail pour l'avenir".
Il y aura 17 athlètes qualifiés par catégorie pour Paris, au regard du classement du 23 juin, plus l'un ou l'autre par continent pour arriver à 24.