Partager:
Maxime Aubertin a été éliminé en demi-finales de l'épreuve de kayak cross aux Mondiaux de slalom pour juniors et espoirs (U23), dimanche, à Liptovsky Mikulas, en Slovaquie. Le kayakiste d'origine française a terminé à la 4e et dernière place de sa demie, où seuls les deux premiers se hissaient en finale pour le titre mondial enlevé par le Français Gael Adisson.
En matinée, Aubertin avait passé avec succès l'épreuve du contre-la montre, signant le 19e temps, avant de remporter plus tard sa série éliminatoire pour se hisser en quarts de finale. Là, le sociétaire du club d'Epinal s'est classé 2e, avant d'échouer au stade suivant. En finale, l'or est revenu au Français Adisson, devant son compatriote Anatole Delassus et le Tchèque Mathias Novak.
Plus tôt dans la semaine, Aubertin avait été éliminé jeudi en K1 en demi-finales du slalom chez les espoirs, avec une 37e place, alors que seuls les 10 premiers se disputaient le titre mondial. Chez les juniors filles, Lilou Maniet a également été sortie au même stade de la compétition, avec une 20e place.