Partager:
Malines a remporté ce mardi à Louvain (73-84) son match avancé comptant pour la septième journée de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de Basket. Avec ce succès, mais une rencontre de plus que ses adversaires, Malines rejoint le Brussels en tête du classement provisoire à égalité de points.
Le Malinois Wen Mukubu (18 points, 5 rebonds, 6 assists) et le Louvaniste Tyreke Key (20 pts, 3 rbds, 5 asts) se sont livré un beau duel à l'occasion de cette rencontre avancée de BNXT League. Un duel à l'image de cette partie longtemps partagée (repos: 40-40) avant que les Kangoeroes ne se détachent peu à peu à la fin du 3e acte (30e: 59-62). Mitchell Lightfoot (13 pts) et Domien Loubry (11 pts, 6 asts) se chargeaient alors de creuser le trou pour de bon.
Dans le camp local, outre Key, Chris Vogt (12 pts, 7 rbds) et Sam Huurman (9 pts, 7 rbds, 2 asts) se sont également illustrés.
La suite de la septième journée de compétition se disputera à partir de ce vendredi avec au programme Courtrai-Charleroi. Samedi, Anvers recevra Ostende et Mons recevra Alost tandis que dimanche, Liège accueillera Limburg