Partager:
Lize Broekx a terminé à la 14e place de l'épreuve de K1 (kayak monoplace) sur 500 m aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La kayakiste limbourgeoise a couru la finale B, qu'elle a conclue à la 6e place, samedi, dans le stade nautique de Vaires-sur-Marne.
La Serbe Milica Novakovic a été la plus rapide de la finale B en 1:51.55. Elle a devancé la Portugaise Teresa Portela, les Suédoises Linnea Stensils et Melina Andersson et la Chinoise Yin Mengdie. Broekx a terminé 6e à 2.12 de la gagnante, devant la Tchèque Anezka Paloudova et l'Australienne Alyce Wood.
Broekx avait terminé 4e de sa demi-finale dans la matinée. Il fallait terminer parmi les deux premières de la course pour disputer la finale A, tandis que les deux suivantes couraient la finale B. Mercredi, Broekx avait remporté son quart de finale.
Hermien Peters s'est quant à elle qualifiée pour la finale A, qu'elle disputera dans la foulée de la finale B.
Vendredi, Broekx et Peters avaient terminé 5e de la finale A en K2 sur 500 m.
Peters (29 ans) et Broekx (32 ans) disputent leurs deuxièmes Jeux Olympiques. A Tokyo, en 2021, elles avaient pris la 9e place du K2 500 m, remportant la finale B. Peters s'était classée 6e du K1 500 m, tandis que Broeks avait terminé 21e.