Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Red Lions remettent les pendules à l'heure en battant l'Australie 5-1 à Anvers

Les Red Lions ont remporté un duel de prestige face aux vice-champions olympiques australiens, mercredi à Anvers, dans le cadre de leur 9e match de Hockey Pro League. Pour le 1er des 4 matchs programmés cette semaine à la Wilrijkseplein, les Belges ont battu 5-1 l'Australie, qui fera partie du groupe B de la Belgique aux JO de Paris.

Piqués au vif et redescendus à la 4e place mondiale après leurs deux défaites la semaine dernière contre l'Irlande (1-2 et 1-4) dans le premier bloc anversois de 4 matchs, les hommes de Michel van den Heuvel ont montré un tout autre visage mercredi face aux N.2 mondiaux.

Avec le retour d'Arthur Van Doren, les champions olympiques ont pris les commandes de la rencontre sur une reprise d'un centre de Felix Denayer (8e). Lachlan Sharp a égalisé d'un tir de revers en fin de 1er quart-temps (15e). Sur stroke, à la suite d'un pc de Loïck Luypaert stoppé fautivement sur la ligne, Alexander Hendrickx a redonné l'avance pour la Belgique (18e). Juste avant de rejoindre les vestiaires, Denayer a accentué l'écart d'un smash de revers (29e). Après le repos, Nelson Onana a conclu une belle construction pour faire 4-1 (36e) et Thibeau Stockbroekx a fixé le score à 5-1 dans le 4e et dernier quart (48e).

Au classement, après 9 matchs joués, la Belgique pointe à la 5e place avec 11 points. Elle concède néanmoins 9 unités à ses opposants du jour, 4es, qui ont disputé autant de rencontres (20 points en 9 matchs).

La Belgique poursuivra cette deuxième "fenêtre anversoise" de Pro League jeudi et samedi contre l'Espagne, et dimanche avec le match 'retour' face aux Océaniens. Les Lions clôtureront la compétition du 23 au 30 juin, à Utrecht, aux Pays-Bas, face au pays hôte et à la Grande-Bretagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous