Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Red Lions étouffent l'Allemagne, remportent la médaille de bronze et poursuivent leur incroyable série

Les Belges battent les champions du monde allemands dans la petite finale de cet Euro et remportent leur 11e médaille lors des 11 derniers grands tournois auxquels ils ont participé. 

A 15h, les Pays-Bas, qui ont éliminé (2-3) la Belgique en demi-finales, et l'Angleterre, venue à bout de l'Allemagne aux shoot-outs (0-0, 4-5), s'affronteront pour le titre européen.

En direct

Belgique-Allemagne
Les Red Lions ont fait le job

Belle victoire pour nos Red Lions. Victoire 2-0 face à l'Allemagne, prestation très sérieuse et médaille méritée pour nos hockeyeurs. 

VANASCH !

Le portier sort un énorme arrêt et enterre les derniers espoirs allemands ! 

Dernier PC allemand

Après appel à la vidéo, les Allemands héritent d'un dernier PC très généreux. 

Vanasch présent

Le gardien belge a parfaitement géré un moment très chaud devant sa cage. Deux arrêts essentiels suivis d'un troisième plus léger du pied et le score reste de 2-0 en faveur des Lions. 

Les Allemands sortent le gardien

Alors que la fin du match se rapproche, les Allemands font sortir leur gardien pour faire rentrer un nouveau joueur de champ et espérer que la supériorité numérique va permettre de renverser la partie. 

Double occasion

PC pour la Belgique, le gardien repousse, mais un Belge se trouve directement sur la balle. Manque de chance, sa tentative rebondit sur la barre.

La maitrise des Belges

Les Lions sont très bien en place. Les occasions sont un peu moins nombreuses, mais ils ont tout de même obtenu un PC. Les Allemands ne semblent pas être en mesure de renverser la partie, mais attention à la faute...

BUUUUUUUUT

Florent Van Aubel conclut une action un peu confuse dans le rectangle allemand et double l'avance des Belges ! C'est 2-0 juste avant la mi-temps, les Lions maîtrisent comme des pros. 

PC pour la Belgique

Nouvelle occasion pour la Belgique, malheureusement le gardien s'interpose bien et la balle sort dans la foulée après un tir non-cadré.

BUUUUUUT

Nelson Onana ouvre le score ! Une subtile déviation du Belge surprend la défense et le gardien allemand, les filets tremblent. C'est 1-0 juste avant la pause !

Premier PC allemand

Première vraie occasion pour les Allemand dans cette partie. Victor Wegnez sort bien, mais touche la balle de la jambe, nouveau PC. Les Allemands vont ensuite se rater, le danger est écarté.

Missile du capitaine

Félix Denayer fusille le gardien allemand à bout portant. La frappe est surpuissante, mais elle touche le cadre de la transversale sans rentrer dans le but. 

Second PC

Cédric Charlier s'effrondre dans le rectangle allemand, c'est un nouveau PC pour les Belges. On tente de combiner, c'est dangereux mais ça ne fonctionne pas. Nouveau PC pour les Belges. 

Premier PC

Les Belges héritent du premier penalty-corner de la partie. C'est contré. 

C'est parti

Les deux équipes commencent très fort, il n'y aura pas de round d'observation. 

Les joueurs montent sur le terrain

La rencontre va débuter sur le coup de 12h30, les hymnes vont résonner. 

Les Red Lions affronteront l'Allemagne ce dimanche. Une rencontre qu'ils auraient sans doute préféré ne pas jouer, eux qui espéraient plutôt disputer la finale. Mais ce sont les Pays-Bas et l'Angleterre qui auront l'honneur de disputer cette rencontre, plus tard dans la journée.

Qu'à cela ne tienne, les Belges peuvent tout de même frapper très fort. Depuis leur deuxième place aux Jeux olympiques de Rio, les Lions ont systématiquement remporté une médaille dans les grands tournois auxquels ils ont participé. S'il remportent le bronze, ils seront à 11 médailles en 11 tournois. Prodigieux. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous