Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Red Lions débutent leur bloc de 8 matchs à Anvers par une défaite 1-2 devant l'Irlande

Les Red Lions n'ont pas convaincu pour leur reprise en Hockey Pro League, mercredi à la Wilrijkseplein d'Anvers. Les Belges, N.2 mondiaux, se sont inclinés 1-2 face à l'Irlande (FIH 11), leur 1er adversaire dans le groupe B du tournoi olympique qui débute dans un peu plus de 60 jours à Paris.

Privés d'Arthur Van Doren, Arthur De Sloover et Thibeau Stockbroekx, laissés au repos après leur récente élimination en demi-finales des playoffs néerlandais, les champions olympiques en titre ont été menés 0-2 au repos. Peu inspirés et cruellement en manque de connexions, les hommes de Michel van den Heuvel ont encaissés 2 buts des oeuvres de Matthew Nelson (11e), d'une déviation, et Lee Cole, sur stroke (20e). La Belgique a de plus perdu Tom Boon dans le 3e quart-temps, blessé au visage. Ce n'est qu'en fin de rencontre que les Lions ont réduit l'écart à la suite d'un centre de Guillermo Hainaut, dévié dans son propre but par Luke Madeley (55e).

Avec 3 points en 5 matchs, les Red Lions restent 8e au classement sur 9 équipes, devant les Irlandais qui marquent leurs premiers points, mais avec une moins bonne différence de buts.

Lors de leur tournée argentine, début février, avec une équipe expérimentale, les Belges s'étaient inclinés devant l'Allemagne (à deux reprises) et l'Argentine, avant de conclure sur une victoire face aux Argentins. Dans un premier bloc à Anvers, la Belgique jouera jeudi contre l'Inde (21h00) avant les matchs retour face aux Irlandais samedi (16h15) et aux Indiens dimanche (16h15).

La seconde "fenêtre" de Pro League aura lieu, toujours à Anvers, du 29 mai au 2 juin, avec des doubles confrontations face à l'Australie et l'Espagne. Les Lions clôtureront la compétition du 23 au 30 juin, à Utrecht, aux Pays-Bas, face au pays hôte et à la Grande-Bretagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous