Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Cheetahs espéraient mieux mais ont couru à leur niveau

Les Belgian Cheetahs ont terminé, comme à Tokyo, à la 7e place de la finale du relais 4x400 m féminin des Jeux Olympiques, samedi à Paris. "C'est peut-être une toute petite déception quand on voit la place, car on aurait évidemment voulu faire mieux qu'à Tokyo, mais on ne peut pas se plaindre. La finale était d'un niveau incroyable", a analysé Imke Vervaet, deuxième relayeuse belge dans une course survolée par les États-Unis de Sydney McLaughlin-Levrone.

"Le niveau sur 400 mètres féminin est incroyablement élevé, on l'a vu sur le relais mixte et le 400m. On peut être fières de ce que nous avons accompli collectivement", a encore assuré la spécialiste du 200m. "On a signé un bon temps (3:22.40, ndlr), proche de notre record (3:22.12), c'est super."

De son côté, Naomi van den Broeck a couru pour la sixième fois des Jeux après deux courses avec le relais mixte et trois sur le 400m haies. "Je sentais un peu de fatigue mais ma course s'est bien passée. Je suis heureuse d'avoir encore pu atteindre la finale des JO avec les Cheetahs. C'était un magnifique championnat."

Hanne Claes l'avait annoncé depuis longtemps, 2024 était sa dernière saison. "J'y ai pensé avant la course. C'était spécial de terminer sur une finale, une course dont je me souviendrai pour toujours. Pour moi, c'est un beau cadeau de terminer de la sorte."

Finisseuse du soir, Helena Ponette a tout tenté pour remonter l'une ou l'autre place, en vain. "J'ai fait du mieux possible, j'ai espéré mais les filles devant moi étaient meilleures, combler le trou était compliqué. Je pense que nous pouvons être contentes car nous avons été à notre niveau", a terminé la Belge de 24 ans, qui a "profité à fond de cette expérience incroyable".

À lire aussi

Sélectionné pour vous