Partager:
Les Black Arrows, l'équipe nationale de handball féminin, vont disputer les qualifications du championnat du monde 2025, a annoncé jeudi Union royale belge de handball (URBH). elles se joueront au cours la saison 2024-2025.
Il s'agit d'un retour sur la scène internationale. Il a été rendu possible grâce au succès de la campagne "Frands of the Black Arrows", lancée en novembre 2023, qui a permis de trouver ses soutiens notamment financiers.
"Cette entrée marque une première étape extrêmement importante pour l'avenir des Black Arrows", a déclaré Jean-François Hannoset, président de l'URBH.
L'équipe dont la vedette est la demi-centre anversoise Nele Antonissen, qui évolue à Mérignac, en D1 française, sera coachée par Clément Petit. Il sera assisté par Philippe Reinertz, l'actuel entraîneur du KTSV Eupen. Jo Delpire sere la team manager.
"Avec ce nouveau staff et un programme officiel, nous sommes sûrs de ne pas rater notre redémarrage", a ajouté Linde Panis, coordinatrice des Black Arrows. "Nous avons travaillé dur en tant qu'équipe et je tiens à remercier tous ceux qui ont continué à croire en nous et nous ont soutenus pour rendre cela possible."
Afin d'assurer la pérennité du projet, l'URBH a décidé de soutenir l'équipe des Young Black Arrows, les U19, qui disputeront aussi les championnats d'Europe la saison prochaine.
Le Mondial 2025 féminin se disputera du 27 novembre au 14 décembre en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle réunira 24 nations