Partager:
Le pivot letton, Kristaps Porzingis, récemment sacré champion de NBA avec les Boston Celtics, est contraint de déclarer forfait pour les JO de Paris (26 juillet-11 août) après avoir choisi de se faire opérer d'une jambe, a annoncé mardi la franchise de la NBA.
L'intérieur vedette de la Lettonie a été victime d'une blessure "rare" à la jambe lors du match 2 de la finale de la NBA début juin et devra se faire opérer. Il souffre d'une "déchirure du rétinaculum médial provoquant une dislocation du tendon tibial postérieur de la jambe gauche", précise un communiqué des Celtics.
Mis au repos lors des deux matchs suivants, il est revenu pour le cinquième match et a participé à la victoire (106-88) du 18e sacre record de Boston aux dépens des Dallas Mavericks (4-1).
"La blessure ne permet pas de jouer régulièrement au niveau requis pour la compétition olympique. Une intervention chirurgicale sera pratiquée dans les prochains jours", poursuit le communiqué.
C'est un coup dur pour la Lettonie qui devra se passer de son leader lors du tournoi de qualification olympique (TQO) prévu du 2 au 7 juillet. Le petit pays balte accueillera à Riga deux groupes de qualification, dont le vainqueur rejoindra le groupe B des Jeux Olympiques avec l'Allemagne, la France et le Japon.