Partager:
Pour la première fois, la délégation belge aux Jeux Paralympiques disposera cet été d'une "Paralympic Belgium House", une maison de supporters, lors des Jeux Paralympiques de Paris (du 28 août au 8 septembre).
Cette "Paralympic Belgium House" sera l'endroit où se retrouveront les membres du mouvement paralympique, les supporters, les partenaires et les médias, a indiqué le Paralympic Team Belgium mercredi dans un communiqué.
Ouverte du 28 août au 7 septembre, elle se situera au Pavillon Elysée Té, le long des Champs-Elysées. C'est dans ce bâtiment conçu par l'architecte Albert Ballu dans un style art nouveau à l'occasion de l'Exposition Universelle de Paris en 1900 que les supporters belges pourront suivre en direct les prestation des athlètes belges sur grand écran et assister aux cérémonies de célébration des médailles du Paralympic Team Belgium. D'autres animations "pour petits et grands" sont par ailleurs prévues.
"Les Jeux paralympiques ont une influence extrêmement positive sur la perception sociale des personnes en situation de handicap", déclare Marc Vergauwen, président du Belgian Paralympic Committee, le Comité paralympique belge. "Nous voulons donc tout mettre en œuvre pour que le plus grand nombre possible de supporters se rendent à Paris pour encourager nos athlètes. Ce projet est sans aucun doute un atout supplémentaire".
Les athlètes du Paralympic Team Belgium avaient ramené 15 médailles (4 en or, 3 en argent et 8 en bronze) des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.