Partager:
Le N.1 mondial de golf, l'Américain Scottie Scheffler, a été arrêté par la police alors qu'il était en route pour disputer le 2e tour du PGA Championship, vendredi dans le Kentucky, aux États-Unis. Scheffler aurait tenté de contourner un embouteillage causé par un grave accident non loin du parcours.
Le coup d'envoi du 2e tour du PGA Championship, le deuxième Majeur de la saison de golf, a été différé à la suite d'un accident ayant entraîné la mort d'un piéton, près du club de Valhalla. La police de Louisville rapporte que celui-ci aurait été renversé par un bus de navetteurs.
D'après le journaliste d'ESPN Jeff Darlington, témoin de l'incident impliquant le N.1 mondial, "Scottie Scheffler a essayé d'entrer dans le club via un terre-plein, lorsqu'un policier l'a sommé de s'arrêter. Scheffler a essayé de poursuivre sa route alors que le policier s'est accroché à sa voiture." Une fois arrêté, le golfeur a été saisi par le policier qui l'a menotté, d'après Darlington.
Scottie Scheffler occupait la 12e place partagée avant le début du 2e tour du PGA Championship. Il pointait à 4 sous le par, à 5 coups du leader américain Xander Schauffele (-9). Thomas Detry est 5e (-5).