Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le cheval du Français Kevin Staut recalé à l'inspection avant le saut d'obstacles

La France ne pourra pas compter sur son champion olympique de 2016, Kevin Staut, pour l'épreuve du concours de saut d'obstacles en équitation aux JO de Paris. Son cheval Viking d'la Rousserie a en effet été recalé à l'inspection vétérinaire mercredi après-midi.

Le Français avait vu son étalon de 15 ans ne pas être accepté mercredi matin lors de la première visite. Il n'a pas passé non plus le cap de la réinspection à 16h30.

La France s'alignera avec le réserviste Olivier Perreau sur Dorai d'Aiguilly pour accompagner Simon Delestre (I Amelusibna R 51) et Julien Epaillard (Dubai du Cedre) dans le concours par équipes qui débute par les qualifications jeudi.

Kevin Staut avait réalisé deux sans faute avec Rêveur de Hurtebise lors de la victoire de la France aux Jeux de Rio en 2016, après avoir été vice-champion du monde à deux reprises en 2010 et 2014.

A Rio, c'était le cheval de Simon Delestre - Hermes Ryan - qui s'était blessé la veille des épreuves, l'obligeant à déclarer forfait. Cela n'avait pas empêché la France de remporter le titre olympique.

Les quatre chevaux belges ont eux tous passé sans soucis l'inspection vétérinaire mercredi. La Belgique, avec notamment Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus en piste encore à Versailles, avait décroché le bronze olympique par équipes à Tokyo il y a trois ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous