Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le All-Star Game 2026 à Inglewood dans la nouvelle salle des Los Angeles Clippers

Le All-Star Game 2026 de la NBA aura lieu au Intuit Dome, à Inglewood, la nouvelle salle des Los Angeles Clippers à partir de la saison prochaine, ont annoncé la ligue nord-américaine de basketball, la franchise californienne et la mairie mardi.

Le Intuit Dome, salle nouvellement construite à Inglewood (sud-ouest de l'aire urbaine de Los Angeles), accueillera à partir de la saison prochaine les matches des Clippers, qui partagent pour l'instant la Crypto.com Arena avec les Lakers à "Downtown", le centre économique de la Cité des anges.

"Nous avons construit le Intuit Dome pour accueillir les meilleurs joueurs de basket du monde, et nous sommes honorés de les avoir sous notre toit pour le All-Star Game", a déclaré le propriétaire des Clippers, Steve Ballmer, à propos de l'évènement prévu en février 2026.

Los Angeles a déjà accueilli à six reprises le rendez-vous de mi-saison, la dernière fois en 2018. Le All-Star Game 2024 est prévu le 18 février à Indianapolis, et l'édition 2025 aura lieu à San Francisco dans l'antre des Golden State Warriors.

Le commissionnaire de la NBA Adam Silver a salué en conférence de presse un stade "qui promet une expérience de basket unique et sera un lieu d'accueil extraordinaire pour le All-Star Game en 2026".

Plus tard, il a ensuite glissé aux médias que la salle hébergerait également le basket lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, contrairement aux plans initiaux des organisateurs.

Un porte-parole du comité d'organisation des JO, contacté par l'AFP, n'a pas confirmé la décision mais précisé que le comité "explorait des pistes d'amélioration de la carte des sites", en évoquant des discussions "avec les autorités de Los Angeles dans les mois à venir".

À lire aussi

Sélectionné pour vous