Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Allemagne remporte le relais mixte de triathlon au sprint

L'Allemagne a remporté le relais mixte de triathlon, la première médaille d'or des Jeux Olympiques de Paris attribuée lundi. Contrairement à l'épreuve disputée à Tokyo en 2021, ce sont les dames qui ont conclu l'épreuve.

Au terme des quatre relais composés de 300 m de natation, 5,8 km dé vélo et 1,8 km de course à pied, Laura Lindemann a remporté le sprint à trois et conclu le travail de ses partenaires Tim Hellwig, Lisa Tertsch et Lasse Luehrs en 1h25:39.

Beth Potter a échoué à 1 secondes pour la Grande-Bretagne qui avait remporté l'or à Tokyo. Alex Yee, Georgia Taylor-Brown et , Samuel Dickinson étaient les trois premiers relayeurs britanniques.

Il a fallu recourir à la photo-finish pour départager les Britanniques et les Américaines. Médailles d'argent il y a trois ans dans la capitale japonaise, les USA étaient représentés cette année par Seth Rider, Taylor Spivey, Morgan Pearson et Taylor Knibb ont dû se contenter du bronze.

Grande favorite, la France a perdu toutes ses chances dans la chute du premier relayeur Pierre le Corre dans la portion de vélo. Malgré les efforts d'Emma Lombardi, Léo Bergère et Cassandre Beaugrand, la championne olympique individuelle, les Bleus ont dû se contenter de la 4e place à 1:08.

Le relais belge, 5e à Tokyo, a déclaré forfait. Claire Michel est malade depuis le lendemain de l'épreuve individuelle dont la partie aquatique se déroule dans la Seine. La pollution récurrente du fleuve parisien a perturbé les entraînements et les compétitions de triathlon. L'épreuve individuelle masculine a même dû être reportée d'un jour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société