Partager:
La Belgique a été battue 45-81 par l'Espagne lors de son deuxième match du groupe C de l'Euro de basket pour les joueurs de moins de 20 ans dimanche à Gdynia en Pologne.
Au lendemain de leur victoire étriquée face à la Turquie (64-62), les jeunes Lions ont déjà compté 16 points de retard à la mi-temps (19-35). Les Espagnols ont poursuivi leur domination en seconde période pour finalement s'imposer 45-81.
Kobe Grymonprez a terminé meilleur marqueur de la rencontre côté belge avec 10 points tandis que qu'Ayuba Bryant Jr. et Thibaut Tshienda-Baloji ont ajouté chacun 7 points.
Les joueurs de Jean-Marc Jaumin occupent provisoirement la 2e place du groupe C avec 3 points en attendant le duel entre la Turquie et la Macédoine du Nord qui sera le dernier adversaire des Belges lundi à 18h00.
Au terme de la phase de poules, les quatre équipes du groupe C croiseront avec les quatre équipes du groupe D pour déterminer les huitièmes de finale. Les vainqueurs des huitièmes de finale seront qualifiés pour les quarts de finale et les perdants joueront des matches de classement. Les trois derniers seront relégués en Division B pour l'édition 2025. En 2023, la Belgique avait terminé à la 4e place, battue par la Grèce dans le match pour la médaille de bronze.