Partager:
Jonathan Sacoor a remporté facilement le 400 m de la manche du World Athletics Continental Tour de Courtrai samedi. Le Belgian Tornado a bouclé le tour de piste en 45.48.
Sacoor a fait forte impression malgré un chrono à 50 centièmes de seconde de son record personnel (44.98). Le Portoricain Ayden Owens-Delerme a terminé à la 2e place en 46.39 tandis que Kévin Borlée s'est retiré en dernière minute.
"J'aurais espéré un chrono plus rapide mais ce n'est pas facile en étant seul dans la dernière ligne droite. J'ai essayé d'accélérer mais c'était difficile sans opposition", a reconnu Sacoor qui est qualifié pour le 400 m et les relais 4x400 m messieurs et mixte aux Jeux Olympiques. "Il faudra voir comment mon corps va gérer l'enchaînement des courses. Je veux courir la finale en individuel. J'aurai besoin d'un chrono en 44.50. Ce sera difficile mais je vais tout faire pour y arriver."
Tibo De Smet a également fait le plein de confiance en vue des JO en terminant à la 2e place du 800 m en 1:45.17, son meilleur chrono de la saison, à 64 centièmes de son record personnel (1:44.53). "Je suis content de ma dernière course avant les Jeux. J'ai couru un peu seul parce que je n'ai pas su accrocher Josh Hoey (vainqueur en 1:43.80, ndlr.)."
De Smet ne nourrit pas d'ambitions particulières pour les JO. "Je ne suis jamais revenu content d'un championnat et je veux que ce soit le cas après Paris Je ne me fais pas d'illusions en pensant que je fais déjà partie des meilleurs au monde. Je n'ai pas nécessairement besoin d'atteindre les demi-finales pour être content."
Toujours à Courtrai, Elie Bacari s'est imposé sur le 110 m haies en 13.49 à 11 centièmes de son record personnel.