Partager:
Jonathan Sacoor a décroché sa qualification pour les championnats d'Europe d'athlétisme, prévus du 7 au 12 juin à Rome en Italie, sur 400m lors de la Super League des interclubs nationaux dimanche à Kessel-Lo.
Sacoor s'est montré le plus rapide sur le tour de piste dimanche avec un chrono de 45.27, 13 centièmes de seconde sous le minima pour Rome fixé à 45.40. Il s'est également rapproché de son record personnel, toujours à 45.03. À Kessel-Lo, Sacoor a devancé trois autres membres des Belgian Tornados: Robin Vanderbemden (45.51), Florent Mabille (45.86) et Christian Iguacel (46.19).
"Je savais que je l'avais en moi mais je ne pensais pas que cela arriverait ici. Le retour des Mondiaux de relais a été très difficile. Nous avons voyagé pendant plus de vingt heures et j'ai immédiatement attrapé un rhume. Je sentais que j'avais encore froid en mettant les pieds dans les starting-blocks, je suis donc vraiment surpris avec ce chrono", a réagi Sacoor.
Le Brabançon ne veut cependant pas encore parler d'un retour au premier plan. "Je le ferai quand je battrai mon record personnel. Mais je sens très bien grâce à une bonne préparation hivernale. J'ai pu m'entraîner tout l'hiver sans blessure ou maladie. Cela joue énormément sur la forme et la confiance. Sur le plan individuel, j'espère réaliser un beau chrono sous les 45 secondes cette saison mais les vraies ambitions se trouvent sur le relais avec Rome et Paris en ligne de mire."