Partager:
AJ Griffin a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière en NBA pour devenir pasteur, souhaitant finalement consacrer sa vie à la religion.
AJ Griffin n'ira pas plus loin en NBA. Le jeune Américain de 21 ans avait déjà confirmé son souhait de raccrocher, mais il a désormais détaillé ses plans dans une vidéo publiée sur YouTube. Drafté en NBA en 2022, il a finalement décidé de changer d'avis pour devenir pasteur aux États-Unis.
"J’ai abandonné le basket pour suivre Jésus", raconte notamment Griffin dans cette vidéo d'annonce. Il a ensuite justifié sa décision, estimant qu'il ne fallait pas le juger pour cette démarche, qui peut en surprendre quelques-uns. "Je sais qu’aux yeux de beaucoup de personnes, ça ressemble à un échec, mais je tiens à vous dire que je suis tellement excité et enthousiaste, parce que je peux vraiment servir Dieu totalement. Laisser tomber le basket me permet de devenir pasteur à plein temps et de vraiment servir le Seigneur de tout mon cœur et de tout mon temps", a-t-il précisé.
AJ Griffin jouait aux Hawks d'Atlanta depuis 2022. Il avait ensuite rejoint les Rockets de Houston cette année, rompant finalement son contrat en septembre.