Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ils pensaient affronter la Colombie, mais affrontaient en fait... des amateurs: l'équipe de basket russe victime d'un incroyable canular

L'équipe nationale russe de basket vient de tomber dans un piège incroyable. Alors qu'elle pensait affronter la Colombie lors d'un tournoi amical, la fédération s'est rendue compte qu'elle avait en fait été bernée par un ingénieur de 25 ans, auteur d'un incroyable canular. 

C'est une véritable désillusion que vient de vivre l'équipe nationale russe de basket. Cette dernière a, en effet, été invitée à un tournoi, la Coupe de l'Amitié, organisée à Perm, dans l'Oural. Alors qu'elle était jusqu'ici privée de toute rencontre depuis l'invasion de l'Ukraine, l'équipe a soudainement été amenée à affronter trois équipes:  Perm, mais aussi le Venezuela et la Colombie. 

Une aubaine pour les joueurs et l'encadrement, qui attendaient cela depuis longtemps. Les joueurs sont donc arrivés sur place et ont pu assister à un match étrange. Perm a en effet balayé la Colombie sur un score fleuve: 155-53. La différence de niveau était tellement flagrante que, selon Tass et Sports.ru, la fédération russe a décidé d'investiguer. Ils se sont alors aperçus qu'ils avaient été piégés depuis le début.

La blague d'un ingénieur

En effet, ils ont rapidement découvert que le nom du coach de la Colombie n'était pas le bon. Ils ont ensuite enquêté sur les joueurs et tous étaient en fait des amateurs, qui n'avaient jamais joué chez les pros avec la Colombie. Dans le lot, on trouvait notamment un ingénieur. Ce qui explique donc la raison de cette cinglante défaite contre le Venezuela.

En découvrant cela, la fédération colombienne a immédiatement réagi. "1, La Fédération colombienne de basket-ball n'a jamais reçu d'invitation officielle pour participer à la Coupe de l'Amitié. 2, La Fédération colombienne de basket-ball n'a autorisé aucun club ou école de formation du pays à participer à la Coupe de l'Amitié. 3, La Fédération colombienne de basket-ball engagera des poursuites judiciaires pour utilisation abusive de son image ou de son logo sans autorisation préalable", ont-ils écrit sur leurs réseaux sociaux.

La fédération russe, elle, affirme avoir pourtant échangé avec la Colombie par des canaux officiels. Dans la foulée, ils se sont retirés du tournoi. Selon la presse russe, la blague a été initiée par un Colombien de 25 ans, qui étudie à Kazan pour devenir architecte. Il aurait monté cette équipe de toute pièce, obtenant même de la fédération russe le paiement du logement de toute l'équipe à Perm, dans un hôtel de luxe. En plus du paiement des billets, évidemment. L'audace. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous