Partager:
Hannes Van Duysen a terminé sixième de la finale du combiné lors du tournoi de qualification olympique (TQO) d'escalade à Shanghai, en Chine, dimanche. Le Gantois, 19 ans, a obtenu 94,6 points. Samedi, il avait pris la troisième place des demi-finales avec 116,3 points.
Dimanche, Van Duysen a engrangé 34,5 points en bloc et 60,1 points en difficulté.
Le Sud-Coréen Dohyun Lee (134,5 points) s'est imposé devant l'Espagnol Alberto Ginés Lopez (124,5 points) et le Tchèque Adam Ondra (124,1 points). Les huit premiers des demi-finales ont disputé cette finale.
Nicolas Collin a été éliminé samedi avec une onzième place en demi-finales. Simon Lorenzi et Chloé Caulier n'avaient pas passé le cap des qualifications vendredi.
À l'issue du TQO de Shanghai et de celui de Budapest (20-23 juin), les douze athlètes (hors quota) qui auront accumulé le plus de points obtiendront leur ticket olympique. Ils seront 20 par genre à disputer l'épreuve aux JO de Paris (avec un maximum de deux places quotas par pays) qui se tiendra sur le site du Bourget, au nord-est de la capitale française, du 5 au 10 août.