Partager:
Les combats continuent en Ukraine et avec eux, leur lot de mauvaises nouvelles. Les soldats continuent de mourir tous les jours, rendant leurs familles inconsolables.
Hier, le syndicat des joueurs de football, la Fifpro, a annoncé la mort de deux joueurs ukrainiens.
Vitalii Sapylo avait 21 ans et jouait en équipe de jeunes au Karpaty Lviv. Le journal allemand Bild a rencontré sa famille, son père est dévasté. "C'était une frappe aérienne de ce putain de Poutine", dit sombrement Roman, le père. "Il m'a pris mon enfant." Le jeune joueur avait rejoint l'armée. Il aurait été abattu en défendant Kiev après que deux chars -dont le sien- sont tombés en panne et qu’il veuille tout de même défendre son poste jusqu'à son ultime souffle.
De son côté, Dmytro Martynenko, qui évolue au FC Hostomel en deuxième division ukrainienne, aurait été tué chez lui par un bombardement de sa maison, selon une information relayée par Sky Sport. Élu meilleur joueur du championnat et meilleur buteur la saison dernière, l’homme de 25 ans aurait péri en même temps que sa mère.
Selon la RTBF, un troisième sportif aurait perdu la vie. Un jeune biathlète de 19 ans nommé Yevhen Malyshev. Selon nos confrères, Yevhen effectuait son service militaire et aurait été tué sur la ligne de front de combats.