Partager:
La Suède, championne olympique, a sélectionné les quatre cavaliers ayant conquis l'or à Tokyo il y a trois ans dans le concours de saut d'obstacles pour les Jeux Olympiques de Paris (du 26 juillet au 11 août), a annoncé samedi la fédération suédoise d'équitation.
Championne d'Europe et du monde en 2022 et 2023, la Suède sera encore grandissime favorite des JO dans la capitale parisienne. Malin Baryard-Johnsson en selle sur Indiana, Rolf-Göran Bengtsson avec Zuccero HV, Peder Fredricson sur Catch Me Not S ainsi que Henrik von Eckermann et King Edward seront chargés d'aller chercher une nouvelle médaille d'or olympique. L'un des quatre sera réserviste.
Ce sont les quatre mêmes cavaliers qu'à Tokyo, mais pour deux d'entre-eux, Rolf-Göran Bengtsson et Peder Fredricson, il ne s'agira pas du même cheval.
Dans la capitale du Japon, Bengtsson était réserviste Ermindo W. Fredricson avait été vice-champion olympique en individuel avec All In de Vinck.
La Belgique doit encore sélectionner ses cavaliers. La Belgique avait pris la médaille de bronze à Tokyo avec Pieter Devos (Claire Z), Grégory Wathelet (Nevados S) et Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus).
Pour la première fois, les Belges seront présents dans les trois disciplines : saut d'obstacles, concours complet et dressage.
Les épreuves olympiques se dérouleront dans les jardins du Château de Versailles.