Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Giannis Antetokounmpo et la marcheuse Antigoni Drisbioti porte-drapeau pour la Grèce

Giannis Antetokounmpo et Antigoni Drisbioti ont été désignés par leur comité olympique national pour porter le drapeau grec lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet.

Giannis Antetokounmpo (2m11), 29 ans, s'est qualifié dimanche avec la Grèce pour le tournoi olympique de basket. Sa nomination s'est faite à l'unanimité, rapporte le comité olympique grec dans son communiqué mardi. Le joueur de Milwaukee Bucks a été nommé MVP en NBA en 2019 et 2020 devenant champion NBA en 2021 avec en prime le titre de MVP des finales en prime.

La marcheuse Antigoni Drisbioti, 40 ans, a été choisie après un vote parmi quatre autres sportives dont la joueuse de tennis Maria Sakkari. Drisbioti a disputé les JO en 2016 à Rio et en 2021 à Tokyo (8e sur 20 km). Elle est double championne d'Europe en 2022 sur le 20km et 35 km marche après une 4e place aux Mondiaux à Eugene (sur 35km).

Traditionnellement le drapeau grec est le premier à entrer dans le stade. La cérémonie d'ouverture des JO de Paris est prévue elle sur la Seine.

Pour la première fois à Tokyo 2020, les délégations peuvent opter pour deux athlètes chargés de porter le drapeau de leur pays, un homme et une femme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous