Partager:
Gabriel De Coster n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale des championnats d'Europe de kayak slalom, samedi à Ljubljana, en Slovénie.
Pour se qualifier, le kayakiste de Tervuren devait terminer dans le top 12 de l'unique série éliminatoire, mais a terminé en 54e position, à plus 1 minute de la dernière place qualificative pour la finale.
De Coster a été sanctionné de 4 secondes de pénalité pour avoir touché aux portes 5 et 6, avant d'écoper de 50 secondes pour avoir manqué l'antépénultième porte, bouclant son parcours en 166.99, à 76.21 du meilleur temps signé par le Britannique Joseph Clarke (90.78).
Seul Belge présent à l'Euro slovène, De Coster avait déjà été éliminé plus tôt dans la semaine après la série éliminatoire du kayak cross. Le sportif de la Défense avait pris la 19e place, alors que seuls les 16 premiers accédaient aux quarts de finale.
C'est en kayak cross que De Coster tentera de décrocher, début juin à Prague, l'un des derniers tickets accordés dans cette nouvelle discipline olympique pour Paris 2024.