Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Florine Gaspard a vécu "une expérience folle" pour ses premiers Jeux

Les premiers Jeux Olympiques de Florine Gaspard ont pris fin samedi en demi-finale du 50 m libre dans le bassin de La Défense Arena à Paris. "C'était une expérience folle", a réagi la Bastognarde à sa sortie de l'eau.

Gaspard a réalisé le 15e temps des 16 engagées en 24.82 alors qu'elle avait nagé en 24.69 en séries, à 4 centièmes de seconde de son record de Belgique. "Je me sentais un peu mieux donc j'étais étonnée de voir le temps. J'ai fait une meilleure fin de course et je pensais avoir nagé plus vite mais ce n'est pas grave. Même si j'ai moins bien nagé, cela reste un de mes meilleurs chronos de la saison. J'ai pris beaucoup de plaisir et c'était une expérience folle. Faire une demi-finale aux Jeux Olympiques, c'est génial."

Spécialiste du 50 m brasse, discipline absente aux Jeux, Gaspard s'était rabattue sur le 50 m libre pour participer à ses premiers JO. "J'étais venue en me disant que je ne ferais qu'une course mais je suis contente d'avoir fait une demi-finale. Cela me donne de la motivation pour la suite. J'ai plein de nouveaux objectifs en tête et Los Angeles (en 2028, ndlr.) sera peut-être encore plus incroyable. Je peux dire que je suis olympienne, c'était mon rêve de petite fille. Et j'espère que cette petite fille est fière de moi", a conclu Gaspard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société