Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Coupe du monde de hockey - Tanguy Cosyns après la défaite en finale : "A force d'être chassés, on est pris"

(Belga) Avec le statut de championne du monde et olympique à son arrivée en Inde, la Belgique était présentée comme l'une des grandes favorites à sa propre succession lors de cette Coupe du monde de hockey. Dimanche à Bhubaneswar, les Red Lions sont passés très proche de conserver leur couronne mais se sont finalement inclinés aux shoot-outs devant l'Allemagne (3-3, 5-4 s-o).

"Nous sommes chassés tout le temps. Et à force d'être chassés, nous sommes pris", a dit Tanguy Cosyns après le match. "C'est désormais à nous de travailler ces détails et de réagir de la meilleure des manières. L'Euro sera l'une de nos réponses, c'est clair", a assuré l'attaquant de poche en évoquant le prochain championnat d'Europe de Mönchengladbach, prévu en août et dont le vainqueur sera assuré de disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024. "J'espère que nous aurons encore le même visage car je pense que nous avons fait un bon tournoi. Nous avons bien joué et nous perdons à quelques détails près. Malgré la déception, nous pouvons être satisfaits", a ajouté celui qui a raté le shoot-out décisif lors de la mort subite. "Ça me fait chier d'avoir raté mon shoot-out, d'avoir laissé tomber l'équipe", a regretté celui qui a pourtant marqué le deuxième but du match dimanche. "Nous avons manqué d'un peu de contrôle et concédé trop d'occasions. Le premier goal, c'est du billard, le 3e aussi. Mais ils en profitent chaque fois", a ponctué le joueur du Racing. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société