Accueil Sport

Championne du monde, Noor Vidts se remet doucement de ses émotions (vidéo)

La Belgique tient une nouvelle petite perle dans l'athlétisme. La jeune Noor Vidts, 25 ans, est devenue hier championne du monde de pentathlon à Belgrade. Auteur d'un concours presque parfait, elle a relevé le challenge des 5 épreuves à la perfection, obtenant 4129 points. Même Nafi Thiam, reine olympique, n'était pas parvenue à obtenir un tel score.

Interrogée dans la RTL INFO 13H, Noor Vidts n'a pas caché son hallucination devant cette soirée magique. "Je pense que c'est un rêve pour tous les athlètes, donc bien sûr, pour moi aussi. C'est très spécial, cela n'arrive pas tous les jours. Ce midi, je suis avant tout un peu fatiguée, mais très fière de ce qu'il s'est passé hier soir", a-t-elle expliqué à ce sujet. 

Avec ce titre, Vidts rejoint la crème de la discipline. S'il s'agit de son premier sacre international, il est bon de rappeler qu'elle avait déjà frôlé l'exploit en heptathlon aux JO de Tokyo l'été dernier, obtenant la 4ème place finale. Se confronter à Nafi Thiam, c'est un honneur pour elle. "Cela rend le moment encore plus spécial, cela veut dire que le niveau de la compétition était élevé", a-t-elle admise au sujet de son record de points.

Une fameuse performance !

À lire aussi

Sélectionné pour vous