Partager:
Qualifiés pour le tableau final, Cedric Nuytinck (au premier tour) et Martin Allegro (au 2e) ont été éliminés du tournoi de qualification olympique (TQO) européen de tennis de table, vendredi à Ilidza en Bosnie
Les deux pongistes avaient franchi la première phase de la compétition en poules avant de s'arrêter lors de la seconde, à élimination directe.
Cedric Nuytinck, 95e mondial, a été battu par le Slovaque Lubomir Pistej (WTT 94) 4 sets à 1 (11-7, 11-9, 11-1, 9-11 et 11-9.
Martin Allegro (WTT 79), exempté du premier tour, a été lui vaincu par le Grec Panagiotis Gionis (WTT 88), 4 sets à 0 (11-7, 12-10, 11-4 et 11-3).
Chez les dames, le tournoi de Margo Degraef (WTT 249) s'était arrêté lors de la première phase.
Florent Lambiet, le numéro 4 belge (WTT 169) est lui sur la touche pour de longs mois. Le pongiste de Thimister a été opéré à la hanche le 2 mai dernier à l'issue de sa saison en club de Loire Nord, promu en Pro A.
Cinq des six places de quota européen dans les épreuves individuelles sont attribuées lors de ce TQO. Les deux premiers de chacun des douze groupes de la première phase disputeront la phase par élimination directe. Les deux finalistes de ce tournoi se qualifieront pour Paris.
Un deuxième tournoi à élimination directe commencera ensuite avec les joueurs battus lors des tours éliminatoires. Les deux finalistes et le vainqueur du match pour la 3e place de ce deuxième tournoi décrocheront leur ticket pour les Jeux.
La finale ne sera pas disputée lors des deux tournois. Le classement mondial déterminera le dernier qualifié olympique.