Partager:
Kevin et Jonathan Borlée ont été mis à l'honneur lors du Mémorial Van Damme ce samedi. Les jumeaux raccrochent les spikes après une magnifique carrière et ont été salués par tout un stade, mais aussi par Nafi Thiam.
Emus aux larmes, Kevin et Jonathan Borlée ont été mis à l'honneur samedi lors de la 48e édition du Mémorial Van Damme. Les jumeaux de 36 ans ont raccroché les spikes et ont effectué un tour d'honneur de la piste bruxelloise.
C'est ainsi le noyau dur fondateur des Belgian Tornados qui tire sa révérence après 16 ans d'exploits dans une discipline qui a explosé, tant en Belgique que sur le plan international.
Une page se tourne dans l'histoire belge de l'athlétisme, et l'une des plus grandes championnes n'a d'ailleurs pas manqué de rendre hommage aux jumeaux: Nafi Thiam. La triple championne olympique a partagé la vidéo touchante du Mémorial Van Damme dans sa story et l'a accompagnée de quelques mots. "Au revoir Kevin et Jonathan. Félicitations pour vos carrières légendaires et tout le meilleur pour la suite. Ce ne sera pas la même chose sans vous".
Samedi, Kevin Borlée a réussi un dernier tour de piste en remportant le championnat de Belgique en club. Il avait disputé son dernier 400m en individuel la veille, toujours au Mémorial Van Damme.