Partager:
Le relais 4x400m n'a pas pu compter sur Alexander Doom en finale de l'épreuve olympique. Le recordman de Belgique était blessé et n'a pas pu être totalement rétabli à temps.
Alors qu'Alexander Doom s'échauffait afin de disputer la finale du relais 4x400m des Jeux olympiques, le détenteur du record de Belgique a senti une gêne à moins d'une heure du départ. Il a dû céder sa place à Florent Mabille qui l'avait déjà suppléé en séries.
"Je me suis échauffé à fond vu les circonstances", a expliqué le Carolo en évoquant la blessure encourue par Doom en demi-finales du 400m. "Jacques m'avait dit d'être prêt car une blessure est vite arrivée, que ce soit pour Alexander ou un autre. Malheureusement, Alex a dit qu'il avait senti quelque chose à la toute fin de son échauffement, dans le dernier passage de témoin. J'ai eu un sacré coup d'adrénaline. Je n'ai pas directement compris qu'il n'allait pas courir. J'ai dû me reconcentrer, me mettre dans ma bulle."
Nommé finisseur par Jacques Borlée, il a conservé la quatrième place belge jusqu'à l'arrivée. "Je suis parti comme un fou avant d'un peu temporiser dans la ligne droite opposée. Si j'avais continué à ce rythme, j'aurais craqué. J'y ai cru jusqu'au bout, j'ai tout donné dans la dernière ligne droite mais je n'ai rien pu faire pour rattraper les équipes devant moi."
Inspiré étant jeune par Kevin Borlée, le membre de l'Excelsior a estimé que c'était un grand honneur d'avoir pu courir la dernière course du capitaine des Tornados avec le relais belge. "C'est grâce à lui que j'ai commencé le 400 mètres", a-t-il avoué.