Partager:
Bram Sikkens, en K1 sur 500m, et le K4 belge, n'ont pas réussi à se hisser en finale A de leur épreuve comptant pour la 2e manche de Coupe du monde de kayak en ligne, vendredi à Poznan, en Pologne.
Sans les trois Olympiens (Artuur et Hermien Peters, et Lize Broekx), laissés au repos, sept kayakistes belges sont engagés sur cette 2e étape mondiale, après Szeged.
En terminant 4e de sa série éliminatoire en K1 sur 500m, Bram Sikkens ne s'est pas qualifié directement pour la finale A, mais s'est bien octroyé le droit de disputer les demi-finales. Là, en fin d'après-midi, l'Anversois a également fini 4e, alors que seuls les 3 premiers se hissaient pour la course aux médailles. Il disputera la finale B, samedi (14h00), pour les places 10 à 16.
Le K4 masculin, composé de Rafael et Stanislas Bastiaens, Jules Vangeel, et Raphael Akerele a pris la 5e et dernière place de sa série en matinée, mais s'est qualifié au temps pour les demies de l'après-midi. Alors qu'ils devaient terminer dans les 3 premiers pour accéder à la finale, les quatre kayakistes belges se sont classés 4e de l'unique demi-finale et sont éliminés.
Samedi, Amber Van Broekhoven, en K1 féminin sur 500m, et Louis Van Geel, en K1 masculin sur 1.000m, entreront en lice.