Partager:
Thomas Detry avait le sourire, jeudi soir, après avoir entamé en fanfare le Scottish Open, répétition générale avant le British Open, dernière levée du Grand Chelem de l'année, la semaine prochaine. Sur le parcours du Renaissance Club, le long des rives du Loch Lomond, le Bruxellois, 31 ans, a rentré une carte de 64, soit 6 coups sous le par, pour se hisser dans le top 3 de ce rendez-vous comptant à la fois pour le circuit européen (DP World Tour) et le PGA Tour.
"Je suis ravi d'avoir entamé ma journée par un birdie", a confié Thomas Detry à l'issue de sa journée. "Ensuite, j'ai enchaîné par un nouveau birdie au trou n°3 et surtout un 'hole out' eagle (en rentrant un deuxième coup de 119 yards, ndlr) au trou n°4. Je ne pouvais pas rêver meilleure entame. Je me sens bien ici. J'aime bien ce parcours. Chaque année, je joue bien ici. J'avais terminé deuxième en 2021. Et il y a beaucoup de bonnes ondes".
Thomas Detry ne pointe ainsi qu'à deux coups du leader, l'Américain Justin Thomas, auteur d'une carte de 62, soit 8 coups sous le par, et ce alors qu'il reste trois places qualificatives en jeu pour le 152e British Open, au Royal Troon du 17 au 21 juillet.
"Ma femme est anglaise et nous avons un petit pied à terre pas loin d'ici, ce qui est assez chouette", a ajouté Detry. "On ne doit pas voler 12 heures vers les États-Unis ou Dubai. Et le parcours s'améliore d'année en année. Les greens sont bien. Ils ont opéré quelques changements avec certains bunkers, mais je me sens très à l'aise sur ce parcours. J'adore les links. Cela demande un certain niveau de créativité, une certaine vision du golf. Et cela me plaît beaucoup".