Partager:
Artuur Peters s'est classé 4e de la finale A de la manche de Coupe du monde de kayak en ligne, en K1 sur 500 m, samedi à Szeged, en Hongrie. Sa soeur Hermien et son équipière Lize Broekx ont quant à elles pris la 5e place de la finale A du K2 sur 500m.
Artuur Peters n'a été devancé que par le Hongrois Balint Kopasz, le Polonais Slawomir Witczak et l'Argentin Agustin Vernice. En 1:37.35, le Limbourgeois est resté à 1.29 du vainqueur. Il s'est ensuite qualifié pour les demi-finales du K1 sur 1.000m, une discipline dans laquelle il sera présent lors des JO de Paris. Pas facilement puisqu'en terminant 5e de sa course, il a dû attendre les résultats des autres séries pour se qualifier au temps.
Engagés en finale C du K2 sur 500m, Bram Sikkens et Rafaël Bastiaens ont eux fini 7e, soit une 25e place finale.
Côté féminin, Broekx et Peters ont été devancées en finale par les Néo-Zélandaises Lisa Carrington, multi-médaillées olympique et mondiale, et sa partenaire Alicia Hoskin, ainsi que par un équipage danois, suédois et polonais. Elles s'étaient également qualifiées pour Paris en terminant 4e de la finale A des derniers Mondiaux de Duisburg, fin août 2023.
Hermien Peters, victorieuse ensuite de sa série éliminatoire, disputera encore dimanche les demi-finales du K1 sur 500 m. Amber Van Broekhoven, 7e de sa série, est reléguée en demi-finales B, soit les places 37 à 57.