Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Anvers s'impose largement dans la deuxième manche contre Ostende et égalise à 1-1

Anvers a remporté un succès sans appel face à Ostende (87-66) à l'occasion de la 2e manche de la finale des playoffs belges de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball. Avec ce succès acquis mercredi, les Giants égalisent à 1-1 dans cette finale disputée au meilleur des cinq manches.

Battus de peu lundi à Ostende après avoir offert une belle résistance, les Giants d'Anvers n'ont pas raté leur chance d'égaliser à la Lotto Arena. Équilibrée durant les deux premiers quarts (35-37) grâce à une nouvelle grosse prestation de l'Ostendais Khalil Ahmad (16 points avant le repos), la rencontre a basculé après le changement de côté. Les Giants se sont envolés dans un troisième acte à sens unique conclu sur le score de 71-59.

Sous l'impulsion du trio formé par Rasir Bolton (16 points), Justice Sueing (18 points) et Nikola Jovanovic (15 points, 7 rebonds), Anvers a alors creusé un écart de 25 unités. Ostende n'est plus parvenu à le réduire, tandis que Sam Van Rossom a dû regagner les vestiaires prématurément.

La finale se poursuivra vendredi à la côte avec la troisième manche disputée au CORETec Dôme d'Ostende.

À lire aussi

Sélectionné pour vous