Partager:
Après avoir rétabli l'égalité vendredi à Hasselt, Anvers a fait un pas de plus vers la finale du championnat de Belgique de basket dimanche en s'imposant à domicile face à Limburg United (90-68).
Les Giants se sont montrés à leur avantage lors de cette troisième manche des demi-finales des playoffs de la BNXT League, disputée au meilleur des cinq matchs.
Les Anversois mènent la série 2 à 1 et pourraient se qualifier pour la finale mercredi à condition de remporter la quatrième manche à Hasselt.
A la Lotto Arena, Limburg n'a pas pu rééditer son exploit de mercredi dernier. Face à des Anversois très concentrés, les hommes du coach Westphalen n'ont pu donner le change que pendant quatre minutes (7-6) avant d'être mis dans les cordes par la paire Rasir Bolton (22 points) et Nikola Jovanovic (18 points, 8 rebonds). Menés 26-12 après 10 minutes, les Limbourgeois ont ensuite pu arrêter l'hémorragie dans le deuxième acte passant au repos à 47-34.
En dépit des efforts de Jonas Delalieux (20 points) et Myles Cale (16 points), Limburg United n'a pu combler l'écart. Au contraire, les Giants sont repartis de l'avant pour l'emporter sans discussion.
Dans l'autre demi-finale, Ostende mène 2 à 0 face à Liège et pourrait assurer déjà sa place en finale dimanche soir (20h30) à domicile.