Accueil Sport

Tour de France: le Néerlandais Mike Teunissen s'offre le premier maillot jaune

Mike Teunissen (Jumbo-Visma) est le premier maillot jaune du Tour de France grâce à sa victoire samedi dans l'étape d'ouverture, à Bruxelles. Après 194,5 km de course, le Néerlandais s'est imposé au sprint devant le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et l'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal).

Une chute à l'avant du peloton à l'approche de la flamme rouge a mis hors jeu pour le sprint l'un des candidats à la victoire, le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma).

Son équipier Teunissen le remplaçait parfaitement: le Néerlandais dépassait dans les derniers mètres Sagan pour s'offrir, à 26 ans, la 6e victoire de sa carrière. Ewan prenait la troisième place. Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), huitième, est le premier Belge. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) est dixième.

Dimanche, un contre-la-montre par équipes de 27,6 km entre le Palais Royal et l'Atomium est au programme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International