Accueil Sport

Près de 500.000 euros dans la poche: deux joueurs du Barça font un carton au poker (vidéo)

Gérard Piqué et Arturo Vidal savent comment profiter de leur congé. Les deux hommes, grands amateurs de poker, ont participé à une célèbre compétition, non sans remporter une fameuse somme d'argent.

Le casino de Barcelone accueille en ce moment l'un des plus gros tournois de poker de l'année, l'European Poker Tour. Le principe est simple: des professionnels et de riches amateurs s'affrontent dans des parties dont le droit d'entrée est fixé entre 1.000 et 100.000 euros. Rien que ça. 

Hier, c'est un tournoi à 25.000 euros qui se déroulait dans l'enceinte catalane. Le tout en une seule journée, rassemblant pas moins de 70 joueurs. Le gain potentiel était de 491.600 euros. Une bonne prime, même pour des joueurs de football. Les deux joueurs du Barça y ont participé et ont réussi quelques belles parties, se glissant à la table de la finale, rassemblant 9 joueurs.

Artura Vidal sera le premier à s'arrêter, terminant cinquième et engrangeant 134.460 euros au passage. Gérard Piqué s'est finalement incliné devant Juan Pedro mais sa deuxième place lui aura rapporté 352.950 euros. A eux deux, les joueurs du Barça frôlent donc les 500.000 euros de gains en une journée de poker !

Voilà qui fait toujours plaisir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société