Partager:
Mehdi Carcela est de retour au Standard. Son arrivée semble avoir été bien accueillie par les supporters liégeois, qui retrouvent un enfant de Sclessin. Le joueur savoure lui aussi son retour en bord de Meuse. "Le championnat belge est celui que je connais le mieux. C'était évident que je devais revenir au Standard. Je n'ai pas besoin de m'adapter", explique-t-il en conférence de presse.
Visiblement, les négociations n'ont pas été compliquées, tant le joueur désirait faire son retour au Standard. "On avait un accord depuis trois semaines. J'ai vu Olivier Renard en Grèce et c'était fait. Oscar Garcia voulait me garder mais le championnat ne me correspondait pas trop". Une autre raison, plus humaine cette fois-ci, a favorisé son envie de quitter la Grèce. J'ai eu deux cambriolages et c'est difficile quand ta fille se retrouve nez à nez avec des cambrioleurs".
L'international marocain ne vient pas à Liège sans ambition. "Avant le Mondial, je dois faire mes preuves ici en gagnant la Coupe et en allant en play-offs 1. Je ne suis pas venu ici pour jouer les play-offs 2. Cette équipe n'est pas à sa place et nous allons tout faire pour remonter au classement".
Il admet cependant avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver ses sensations. "Je suis à 60-70%. Je ne m'estime pas prêt à commencer un match mais peut-être que d'ici une semaine je le serai. Retoucher le ballon à Lokeren m'a déjà fait du bien et mon assist aussi".
Le retour du fils prodige va-t-il s'avérer payant? Le Standard semble en tout cas monter en puissance ces derniers temps.