Partager:
Ce dimanche après-midi, le leader du championnat l'Union Saint-Gilloise recevait le FC Bruges, son dauphin, dans un match capital pour le titre.
Les Unionistes entamaient la rencontre avec 3 points d'avance sur leur adversaire. Le calcul était simple : si l'Union l'emportait, il ne lui aurait plus fallu qu'un seul point lors des deux derniers matchs pour être champion.
Malheureusement pour les Bruxellois, ils vont tomber sur un Simon Mignolet des grands jours qui va se révéler infranchissable. Même lorsque l'Union hérite d'un penalty à la 55e, raté par Dante Vanzeir qui va tirer à côté.
20 minutes plus tard, c'est Hans Vanaken qui va ouvrir le score. Le Brugeois, étonnement seul dans le rectangle, marque de la tête (son 100e but pour le Club) sur un centre de Andreas Skov Olsen.
L'Union va continuer de pousser et de se montrer dangereux, mais sans parvenir à concrétiser. Finalement, Antonio Fusa va doucher tous les espoirs unionistes à la 90+8e minute (2-0), en scellant le score final.
Au classement, les Brugeois prennent la tête car l'Union a bénéficié d'un demi-point supplémentaire lors de la division des points par deux.. Les deux équipes comptent 43 points. Ils ont 10 points de plus que l'Antwerp et Anderlecht (33 unités) qui s'affrontent à 18h30.