Partager:
Mardi, Cheslea affrontait Lille en Ligue des Champions. Les tenant du titre se sont imposés 2-0 face à une équipe lilloise peu inspirée. Une rencontre à laquelle n'a pas participé Romelu Lukaku, resté sur le banc durant les 90 minutes.
Il n'en fallait pas plus à la presse italienne pour venir relancer les rumeurs sur les envies du Diable Rouge de revenir jouer en Italie.
Le meilleur buteur de l'histoire de la Belgique avait déclaré dans une interview à Sky Italia en fin d'année dernière, qu'il n'était pas heureux à Chelsea où il a du mal à s'adapter à la manière de jouer de Thomas Tuchel (qui ne se sert pas d'un vrai attaquant de pointe dans son schéma tactique). Lukaku avait ajouté que si cela n'avait dépendu que de lui, il serait resté à l'Inter.
Une énorme polémique avait alors explosé, l'ancien joueur d'Everton étant le transfert le plus cher de l'histoire de Chelsea. Après quelques semaines, les choses ont fini pas se tasser. Sans pour autant que Lukaku semble avoir trouvé sa place sur l'échiquier du coach allemand.
Sa non participation à la victoire en Ligue des Champions mardi a donné de l'eau au moulin des journaux transalpiques et particulièrement la Gazzetta dello Sport qui écrit sur sa Une que "Lukaku veut revenir à l'Inter".
Dans leur article, nos confrères italiens n'avancent rien de très neuf dans ce dossier, ils rappellent surtout des éléments déjà évoqués il y a quelques semaines, quand la polémique battait son plein.
La Gazzetta avance tout de même qu'un retour de l'attaquant dans son ancien club n'est pas possible car les finances du club ne le permet pas. Un éventuel prêt serait la seule manière de voir Lukaku reporter la vareuse de l'Inter, selon nos confrères.