Partager:
"Depuis que nous avons appris (l'identification du corps), les gens ne parlent que de ça, le village est très affecté. Il était très aimé et admiré de tous. Ici c'est petit, tout le monde se connaît", a confié à l'AFP par téléphone le patron du restaurant La Sociedad Italiana, Oscar Heymo.
Jeudi soir, dans le bourg agricole de Progreso, où a vécu Emiliano Sala de 3 à 15 ans, les habitants faisaient triste mine.
Ami d'Horacio Sala, le père du footballeur, le restaurateur n'a pas eu le courage de lui rendre visite jeudi. "Cette histoire, c'est terrible, vous n'imaginez pas la douleur qu'on ressent", dit Oscar Heymo, ému par la mort de l'idole de Progreso.
"Je suis navré d'apprendre cette nouvelle si triste", a écrit Diego Maradona sur Instagram. "Nous étions nombreux à conserver une once d'espoir, pour toi Emiliano. Je remercie les supporteurs du monde entier pour leur soutien. Hasta siempre Emiliano".
"Quelle tristesse, c'est la pire des nouvelles. Repose en paix Guerrier. Mes condoléances à la famille et aux proches d'Emiliano Sala", a réagi sur Twitter l'ancien international Gabriel Batistuta, originaire comme Sala de la province de Santa Fe.
"Quelle douloureuse nouvelle. Mes condoléances aux membres de la famille, aux amis, aux compagnons d'Emiliano Sala dans ce moment si difficile. Nous sommes avec vous", a tweeté le président argentin Mauricio Macri, ancien président du club de Boca Juniors.
"Nous sommes tous abattus par cette information, nous lui dédions cette qualification", a déclaré à Fox Sport Fernando Batista, sélectionneur de la sélection argentine U-20, qui a décroché jeudi son billet pour le Mondial de la catégorie.
Enfin, de Mesut Özil à Juan Martin Del Potro en passant par Michy Batshuayi, Kylian Mbappé ou encore les clubs du FC Barcelone et de Chelsea, c'est le monde du football qui pleure la disparition d'Emiliano Sala.