Partager:
Kylian Mbappé a reconnu lundi qu'il était "très difficile de tourner la page" après son tir au but raté qui a scellé l'élimination de l'équipe de France contre la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro, malgré le soutien de Didier Deschamps et de Pelé.
"Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination", a écrit Mbappé sur ses réseaux sociaux. "Je suis désolé pour ce penalty. J'ai voulu aider l'équipe mais j'ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c'est malheureusement les aléas de ce sport que j'aime tant", a ajouté l'attaquant du Paris SG.
Révélation du Mondial-2018, mais en deçà de son niveau pendant cet Euro où il n'a pas trouvé le chemin des filets, l'attaquant du Paris SG "a toutes les qualités pour avoir des jours meilleurs", a réagi, après la rencontre, le sélectionneur français Didier Deschamps.
Mbappé "est profondément triste, comme l'ensemble des joueurs. Personne ne peut lui en vouloir, à partir du moment où il prend la responsabilité, ça peut arriver, donc évidemment qu'il est très marqué", a également déclaré Deschamps au micro de TF1.
La légende brésilienne Pelé, qui avait chaleureusement félicité le Français après le sacre mondial de 2018, lui a également délivré un message de réconfort. "Garde la tête haute, Kylian ! Demain est le premier jour d'un nouveau voyage", a-t-il écrit sur Twitter.