Partager:
Quel sera le rôle exact de Vincent Kompany contre le Standard ? Blessé vendredi à Genk, le joueur devrait être absent. C'est donc dans le costume d'entraîneur que Kompany devrait se présenter dimanche prochain. Sauf que la fédération ne le voit pas d'un bon oeil.
Le règlement est clair: seuls les entraîneurs sous licence ont le droit d'officier en tant que coach pendant les rencontres. Licence dont ne dispose pas Kompany, ce qui avait incité Anderlecht à engager Simon Davies. En alignant le défenseur sur la pelouse, Anderlecht contournait le problème. Mais pour le clasico, la situation pourrait se compliquer.
Kompany n'a en effet aucunement le droit de coacher en tant que tel. Il ne peut donc transmettre ses consignes aux joueurs depuis le banc de touche, comme il l'avait fait à Genk en sortant du terrain. La solution ? L'envoyer en tribune, ce que la fédération pourrait imposer. Sauf qu'Anderlecht pourrait décider de l'aligner sur la banc en tant que 18ème joueur. Kompany pourrait alors transmettre ses consignes à Davies, lequel se chargerait de les relayer aux joueurs.
Quoi qu'il en soit, la fédération devrait envoyer un observateur en charge de vérifier que Kompany n'outrepasse pas le règlement. Alors Kompany sera-t-il sur le banc du Sporting dimanche prochain ? Rien n'est moins sûr à ce stade. Un clasico qui s'annonce aussi rythmé sur la pelouse que dans les tribunes...