Accueil Sport Football

Yann Sommer ne défendra plus le but de l'équipe de Suisse

Yann Sommer a décidé de prendre sa retraite internationale. Le gardien de but suisse, qui a défendu la cage de la "Nati" à 94 reprises, a confirmé sa décision lundi sur les réseaux sociaux.

Âgé de 35 ans, l'actuel gardien de l'Inter Milan est apparu en sélection suisse en mai 2012 à l'occasion d'un amical face à la Roumanie (défaite 0-1).

Il a participé à la Coupe du monde 2014 au Brésil (huitième de finale), 2018 en Russie (huitième de finale) et 2022 au Qatar (huitième de finale), ainsi qu'aux championnats d'Europe 2016 en France (huitième de finale), 2021 dans toute l'Europe (quart de finale) et 2024 en Allemagne (quart de finale). Il est le gardien de but le plus souvent sélectionné de l'histoire de l'équipe nationale suisse.

"Mon passage dans l'équipe nationale a beaucoup compté pour moi", a déclaré Sommer sur Instagram. "Je repense avec fierté aux nombreux moments inoubliables, aux matchs passionnants, aux victoires que nous avons célébrées ensemble et aux défis que nous avons surmontés ensemble. L'équipe nationale a été une partie importante de ma vie et les souvenirs auront toujours une place spéciale dans mon cœur."

Sommer a débuté sa carrière professionnelle en 2006 au FC Bâle, en Suisse. Il a ensuite acquis de l'expérience dans son pays lors de prêt au FC Vaduz (2007-2009) et aux Grasshoppers Zurich (2009-2010). À l'été 2014, il a rejoint le Borussia Mönchengladbach, en Allemagne, où il est resté neuf ans. En janvier de l'année dernière, il a débarqué au Bayern Munich à la suite de la blessure de Manuel Neuer, avant de devenir le titulaire de l'Inter l'été dernier. Il y est sous contrat jusqu'en juin 2026.

À lire aussi

Sélectionné pour vous