Accueil Sport Football

Westerlo et le Beerschot partagent au bout d'un match à rebondissements

Westerlo et le Beerschot ont partagé l'enjeu au bout d'un match spectaculaire (2-2) en ouverture de la dixième journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Au Kuipje, les buts étaient au rendez-vous avec un doublé de Luka Vuskovic (61e, 84e) pour les Campinois et des réalisations de Tom Reyners (24e) et de Ryan Sanusi (81e) pour les Rats. Au classement provisoire, Westerlo est 4e (15 points) et le Beerschot reste lanterne rouge (2pts) et toujours sans victoire.

Dominant dès l'entame de la rencontre, Westerlo n'a jamais réussi à trouver la faille face à la plus mauvaise défense du championnat (27 buts encaissés) et c'est bien le Beerschot qui a fait mouche juste avant la demi-heure de jeu. Sur une grosse erreur de la défense, Reyners s'est emparé du ballon avant de décocher un tir depuis l'extérieur de la surface qui a fait mouche (24e, 0-1).

En seconde période, les hommes de Timmy Simons ont relancé la rencontre. Luka Vuskovic a dévié un corner parfaitement déposé sur sa tête pour remettre les deux équipes à égalité (61e, 1-1). Le défenseur croate a une nouvelle fois été dangereux moins de dix minutes après son égalisation mais Nick Shinton s'employait pour empêcher un deuxième but (70e).

À l'entame du dernier quart d'heure, les Rats étaient proches de prendre l'avantage au score mais le tir de Florian Kruger était repoussé de façon autoritaire par Sinan Bolat, bien sur ses appuis (78e). Cependant, le portier de Westerlo, malgré sa légère déviation, a dû s'incliner sur un tir à bout portant de Ryan Sanusi (81e, 1-2).

Un avantage qui n'a duré que trois minutes puisque Vuskovic a encore frappé pour les Campinois en récupérant un ballon perdu dans la surface et en envoyant un tir imparable dans le plafond du but (84e, 2-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous