Partager:
Vincent Kompany attend avec impatience son premier match à domicile en tant qu'entraîneur du Bayern Munich, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse vendredi. "Enfin un match à l'Allianz Arena. On a l'impression que je suis là depuis longtemps, mais nous n'avons pas encore joué un seul match ici."
Kompany s'est déjà rendu à Ulm pour la Coupe et le week-end dernier, le Rekordmeister a ouvert la saison de Bundesliga par une courte victoire 2-3 à Wolfsburg. Dimanche, l'ancien entraineur de Burnley vivra son baptême du feu dans l'antre bavarois, face à Fribourg. "Les nouveaux joueurs ont l'air d'avoir hâte d'y être. Nous voulons jouer un bon match pour les fans", a ajouté l'ancien Diable Rouge.
Après une victoire difficile (2-3) à Wolfsburg lors du match d'ouverture de la Bundesliga, la défense munichoise a été critiquée. Kompany a cependant affirmé qu'aucun renfort n'était prévu, préférant se concentrer sur l'analyse détaillée et l'amélioration des performances actuelles.
Le Bruxellois de 38 ans s'est dit satisfait de la mentalité de son équipe. "Nous avons continué à nous battre. La mentalité était bonne, nous devons trouver des solutions en tant qu'équipe. C'est moi qui décide de la composition. On peut aussi prendre des décisions pour un joueur et non pas contre un joueur", a-t-il expliqué.
Lors de la Ligue des champions nouvelle mouture, dont le tirage au sort a été effectué jeudi, le Bayern devra notamment affronter Barcelone, le PSG et Aston Villa, où évoluent Youri Tielemans et Amadou Onana. "J'attends avec impatience les matchs et les différentes équipes. Je veux gagner chaque rencontre, mais j'ignore encore comment je me sentirai avec le nouveau système. Le plus important est que les joueurs restent en forme", a-t-il conclu.