Partager:
Samedi après-midi à Rabat, le club saoudien d'Al-Hilal s'est imposé aux tirs au but (3-5) après avoir partagé l'enjeu contre les Marocains du Wydad Casablanca (1-1), en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs de football.
Après une première mi-temps muette, El Amloud a mis le Wydad aux commandes (52e). Titulaire au sein du club marocain, l'ancien joueur de Jupiler Pro League Didier Lamkel Zé a disputé 67 minutes avant d'être remplacé.
Alors que le temps réglementaire touchait à son terme, Al-Hilal a obtenu un penalty et Kanno a envoyé les équipes en prolongations (90e+4). Le capitaine marocain Jabrane venait d'être exclu pour deux cartons jaunes adressés à la suite de protestations (90e+1).
En prolongations, le buteur saoudien a été lui-même exclu pour une deuxième carte jaune (94e), mais aucune équipe n'est parvenue à faire la différence pour éviter les tirs au but. Attiat-Allah a été le seul à manquer sa tentative, le poteau gauche provoquant l'élimination du Wydad Casablanca de la compétition.
En demi-finales, Al-Hilal sera opposé aux Brésiliens de Flamengo le mardi 7 février à Tanger (20h00). Le lendemain, le mercredi 8 février à Rabat (20h00), le Real Madrid de Thibaut Courtois sera opposé au vainqueur du quart de finale qui réunit ce samedi les Américains de Seattle Sounders et les Égyptiens de Al-Ahly Al Ahly.