Partager:
L'attaquant français Thierno Barry, ancien joueur de Beveren, quitte le FC Bâle après une saison pour rejoindre Villarreal. Le club de première division espagnole a annoncé cette nouvelle mercredi . Le transfert de l'ancien meilleur buteur de Challenger Pro League est estimé à environ 15 millions d'euros par la presse spécialisée.
Barry est un attaquant qui joue principalement en pointe, mais qui peut également évoluer sur les ailes. L'été dernier, le Français de 21 ans, fraîchement couronné meilleur buteur de la Challenger Pro League avec vingt buts, avait quitté Beveren pour le FC Bâle, un club de premier plan en Suisse. Ce transfert avait alors été estimé à environ trois millions d'euros.
Le FC Bâle, vingt fois champion de Suisse, a terminé cinquième de la Super League, une performance décevante, mais qui ne peut être attribuée à Barry. Il s'est distingué en inscrivant douze buts en 37 matchs pour le club suisse. Depuis le début de la nouvelle saison, il a déjà marqué huit fois en quatre matchs.
Ses performances ont attiré l'attention de Villarreal. Avec le "Sous-marin jaune", il est censé remplacer l'ancien attaquant de La Gantoise, Alexander Sørloth, qui a rejoint l'Atletico Madrid plus tôt ce mois-ci pour une somme estimée à 32 millions d'euros.